Le CAAMAL poursuit sur sa lancée

Pour créer des collectivités dynamiques, prospères et viables, il est essentiel d’assurer l’aménagement judicieux et efficace du territoire. La façon dont on aménage nos collectivités – c’est-à-dire la façon dont on fixe les priorités et les objectifs et prend des décisions – peut être une tâche complexe. L’aménagement du territoire exige souvent de concilier un grand nombre de besoins et d’intérêts divergents. Le processus est le plus efficace lorsqu’il comprend une série de poids et contrepoids et lorsque plusieurs acteurs de la collectivité y collaborent. C’est à ce moment que nous pouvons offrir notre assistance.

Nous sommes le Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local (CAAMAL). Nous sommes un nouvel organisme gouvernemental chargé d’aider le public ontarien à mieux comprendre et suivre le processus d’aménagement du territoire et d’appel en Ontario.

Nous marquerons bientôt les six premiers mois du CAAMAL. Notre personnel et nos activités sont en place, et nous aidons déjà des clients en leur fournissant de l’information et des conseils sur la façon de s’impliquer dès le début dans le processus d’aménagement local et en les représentant au cours de séances de médiation et d’audiences.

J’espère que vous aimerez cette nouvelle publication, intitulée Info-Aménagement, destinée à vous tenir à jour sur ce qui se passe matière d’aménagement du territoire et d’appel en Ontario. Ce premier numéro présente notre Guide provisoire des services et de l’admissibilité. Nous avons élaboré un plan provisoire et vous invitons à faire connaître votre avis.

Veuillez lire le Guide et nous faire connaître votre avis : Est-ce que nous répondons aux besoins du public ontarien? Comment pourrions-nous mieux vous aider? Vous pouvez faire part de vos commentaires dans notre formulaire en ligne. La période de consultation se termine le 31 octobre 2018.

Le conseil et le personnel du CAAMAL se feront un plaisir de vous tenir au courant des activités du Centre et de vous aider en vous fournissant de l’information, des conseils et des services de représentation en matière d’aménagement du territoire en Ontario.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice générale,

 

Mary Lee