Anna Pace, Présidente

Anna Pace a une grande expérience dans divers postes de direction : transport et planification de l’aménagement du territoire dans le secteur public, relations intergouvernementales et interorganisationnelles, et gestion du transport en commun.

Jusqu’à tout récemment, elle était directrice de la planification du projet de transport rapide de Metrolinx, rôle dans le cadre duquel elle supervisait les projets de prolongement de la ligne de secours et de la ligne Yonge University ainsi que la planification du projet de service ferroviaire express régional (SFER).

Auparavant, elle était à la tête de l’équipe de la planification, des politiques et des propriétés, en collaboration avec le Groupe d’ingénierie, de construction et d’expansion de la Commission de transport de Toronto (CTT), ainsi que la responsable des partenariats stratégiques du programme d’expansion du transport en commun rapide Transit City, dans le cadre duquel elle a lancé le premier programme de relations communautaires de la CTT.

Pendant plus de 25 ans, elle a œuvré à la Cité de Toronto, où elle a occupé des postes de direction dans les services de planification urbaine, de planification des transports et des relations intergouvernementales.

Mme Pace a été directrice fondatrice et présidente du chapitre de Toronto du Women’s Transportation Seminar, un organisme voué à l’avancement des femmes dans le secteur du transport. Elle est aussi membre de l’Urban Land Institute, et fait partie de sa liste de championnes d’initiatives de leadership.

Urbaniste professionnelle accréditée et membre de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario, elle détient une maîtrise en études environnementales (planification des transports en milieu urbain et rural) de l’Université York.

Mme Pace est heureuse de prendre les rênes du nouveau Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local. L’établissement du Centre est une étape incontournable pour favoriser la participation du public aux décisions importantes relatives à la planification de l’aménagement du territoire.