Leadership

La directrice générale du Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local encadre les activités et guide toute l’équipe. Elle aide aussi le conseil d’administration et son président, notamment par ses conseils et son expertise.

La direction du Centre rend compte au conseil d’administration, qui contribue à orienter l’organisation sur le plan stratégique.

L’équipe du Centre comprend d’aménageurs et d’avocats qui fournissent de l’assistance et des conseils aux parties à un appel.

 

Mary Lee, Directrice générale

Portrait du Mary LeeMary Lee compte plus de 30 ans d’expérience dans de nombreux ministères, conseils et tribunaux du secteur public de la province. Elle a notamment travaillé dans les domaines de l’arbitrage, de la supervision, de la gestion des activités et de la prestation de services opérationnels.

Mme Lee a été directrice des Services opérationnels et activités stratégiques pour les Tribunaux de justice sociale Ontario et les Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario, soit deux groupements de tribunaux de l’Ontario. Par ailleurs, lorsqu’elle était directrice des activités des Tribunaux de justice sociale Ontario, elle a supervisé les activités de huit conseils et tribunaux à l’échelle de la province.

Diplômée de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York, Mme Lee détient une maîtrise en droit avec spécialisation en règlement extrajudiciaire des différends.

mlee@lpasc.ca

 

Mark Christie, Chef – Greffier

Head shot of Mark ChirstieMark possède une vaste expérience de divers aspects de l’urbanisme. En qualité de directeur de la planification des politiques à la ville de Vaughan, Mark était responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre, de la surveillance et du renouvellement du plan officiel, ainsi que du programme de durabilité environnementale de la ville.

Au ministère des Affaires municipales, il a contribué à l’élaboration du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, du Plan de protection de la ceinture de verdure et du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges. Par ailleurs, il a aidé des municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe à élaborer leurs plans officiels.

Dans le domaine de l’aménagement du territoire, il a travaillé tant du côté de la planification que de l’approbation, et a plaidé devant la Commission des affaires municipales de l’Ontario.

Mark est planificateur professionnel enregistré et membre de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario.

mchristie@lpasc.ca


Anna Pace, Présidente

Photo de Anna Pace, Présidente, Membre du ConseilAnna Pace a une grande expérience dans divers postes de direction : transport et planification de l’aménagement du territoire dans le secteur public, relations intergouvernementales et interorganisationnelles, et gestion du transport en commun.

Mme Pace a dirigé d’importants projets de métro et de transport en commun rapide, notamment pour Metrolinx et la Commission de transport de Toronto (CTT).

Elle a aussi occupé des postes de direction dans les services de planification urbaine, de planification des transports et des relations intergouvernementales de la Cité de Toronto.Urbaniste professionnelle accréditée et membre de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario, elle détient une maîtrise en études environnementales (planification des transports en milieu urbain et rural) de l’Université York.

apace@lpasc.ca

 

Membres du Conseil

Mark Leach

Mark Leach possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du droit, de l’élaboration de politiques et de programmes et de leadership dans le secteur public. Tout au long de sa carrière, il a démontré son engagement d’améliorer l’accès à la justice, en particulier pour les personnes dont les intérêts entrent en conflit avec ceux de grandes institutions.

 

Carolyn Mackenzie

Carolyn Mackenzie est présidente de la Glebe Community Association et a récemment été nommée au Comité consultatif d’aménagement du territoire de la ville d’Ottawa à titre de représentante de la Fédération des associations civiques d’Ottawa. Actuellement cadre supérieure chez Colliers Maîtres de projets, Mme Mackenzie peut compter sur sa considérable expérience en matière de commerce, de services-conseils et de gestion de projet pour mener à bien ses activités professionnelles et bénévoles.